Rassemblements TIGER MEET
Une page d'histoire, et l'actualité d'une tradition qui demeure encore... 
 
Année 2008
 
  • les 14 et 15 Juin
Photos de Groupe
Malgré une météo capricieuse, s'est tenu ce week-end le Tiger Meet 2008. Il fût organisé cette année par nos confrères Aéromodélistes d'Amiens sur leur terrain doté d'une piste confortable pour cette discipline. Les évolutions de jets se sont déroulées correctement pour le plaisir de tous, sans incidents majeurs notables.
     
Photos du Samedi
800 x 600
170 photos   -   vignettes   -   diaporama
Photos du Dimanche
800 x 600
100 photos   -   vignettes   -   diaporama
 
Année 2006
 
  • les 10 et 11 Juin
La photo d'Accueil
 
     
Photos du Samedi
800 x 600
80 photos   -   vignettes   -   diaporama
Photos du Dimanche
800 x 600
80 photos   -   vignettes   -   diaporama
 
Année 2005
 
  • les 11 et 12 Juin
La photo d'Accueil
 
     
Photos du Samedi
800 x 600
52 photos   -   vignettes   -   diaporama
Photos du Dimanche
800 x 600
106 photos -   vignettes   -   diaporama
 
Année 2004
 
  • les 12 et 13 Juin
La photo d'Accueil
 
 
Photos de Groupe
     
Photos du Samedi
800 x 600
66 photos   -   vignettes   -   diaporama
Photos du Dimanche
800 x 600
97 photos   -   vignettes   -   diaporama
 
Année 2003
 
  • les 8 et 9 Juin
Deux articles dans la Presse  
 
Année 2002 / 2001
 
  • les 8 et 9 Juin 2002
  • les 9 et 10 Juin 2001
Les photos d'Accueil
 
Paul Ratajczak nous a donné rendez-vous à nouveau, pour participer à ces nouvelles éditions. Nous n' avons malheureusement pas de photographies disponibles.
 
Année 2000
 
  • les 10 et 11 Juin
LE TIGER MEET 2000: là où tout à commençé...
La photo d'Accueil
 

Ce fut l'évènement principal de l'année 2000.

Organisé par Paul Ratajczak sur notre terrain pendant le week-end de Pentecôte, il a accueilli une bonne vingtaine de pilotes.

Paul Ratajczak présenta son Saab Vigen à la livrée sauvage qui, bien que lancé par un "très gros élastique", n'en faisait pas moins de somptueux passages lents à forte incidence, ou sillonnait le ciel grâce à la poussée de son réacteur. Si son superbe Panther eut malheureusement des problèmes au catapultage, Paul fit décoller un F-104 Starfighter chatouilleux à proximité de la piste mais bouleversant de pureté une fois dans son élément.

Dans le domaine des réacteurs, étaient également présents messieurs Bachelin (Rafale), Demeurant (Mirage 2000), Pasquet (F22 Raptor - Réalisme total), Paillassoux (MIG31), Van Houtryue (Kangaroo - Attention les yeux : le ciel ne semble pas assez grand pour qu'il puisse y voltiger), Zimmermann (Exocet - Un avion bluffant d'agilité et qui aime vraiment voler bas).

En catégorie turbine, messieurs Esteves (Mirage 2000), D'Hoker (F22 Raptor), Gromand (F16-XL), Guillory (MIG25 - Légèrement tigré) et Rivière (Mirage 2000) réalisaient de superbes vols.

Dans le domaine de la turbine électrique, deux F16 et un Fouga Magister nous montraient que les petits électrons pouvaient ne pas être ridicules.

Enfin, les pulsos-réacteurs de messieurs Dupuis (Sagittario, Twister, Tri-pulso), Pillou (Aile volante) et Zimmermann déchirèrent les nuages par leurs rugissements.