Organisé par Paul Ratajczak sur notre terrain pendant le week-end de Pentecôte, il a accueilli une bonne vingtaine de pilotes.
Paul Ratajczak présenta son Saab Vigen à la livrée sauvage qui, bien que lancé par un "très gros élastique", n'en faisait pas moins de somptueux passages lents à forte incidence, ou sillonnait le ciel grâce à la poussée de son réacteur. Si son superbe Panther eut malheureusement des problèmes au catapultage, Paul fit décoller un F-104 Starfighter chatouilleux à proximité de la piste mais bouleversant de pureté une fois dans son élément.
Dans le domaine des réacteurs, étaient également présents messieurs Bachelin (Rafale), Demeurant (Mirage 2000), Pasquet (F22 Raptor - Réalisme total), Paillassoux (MIG31), Van Houtryue (Kangaroo - Attention les yeux : le ciel ne semble pas assez grand pour qu'il puisse y voltiger), Zimmermann (Exocet - Un avion bluffant d'agilité et qui aime vraiment voler bas).
En catégorie turbine, messieurs Esteves (Mirage 2000), D'Hoker (F22 Raptor), Gromand (F16-XL), Guillory (MIG25 - Légèrement tigré) et Rivière (Mirage 2000) réalisaient de superbes vols.
Dans le domaine de la turbine électrique, deux F16 et un Fouga Magister nous montraient que les petits électrons pouvaient ne pas être ridicules.
Enfin, les pulsos-réacteurs de messieurs Dupuis (Sagittario, Twister, Tri-pulso), Pillou (Aile volante) et Zimmermann déchirèrent les nuages par leurs rugissements.